• Côte d'Ivoire, Abidjan 2 Plateaux, Vallon
  • (+225) 22 40 41 98 / 99
  • info@onad.ci

Activités » Dossier de presse

PAGE 1 sur 1

Dans le cadre de sa caravane de sensibilisation sur les comportements à adopter pour un cadre de vie assaini, la direction de l'ONAD a échangé avec les populations de Yamoussoukro. C'est le rond point du Château d'eau du quartier Habitat, centre-ville de la capitale politique et administrative qui a abrité le rassemblement public après une parade de deux jours et de sensibilisation porte à porte dans la ville. L'après-midi du samedi 4 novembre a connu un rassemblement populaire au rond point du château. Les populations issuent de toutes les couches professionnelles et sociales sont venu s'imprégner du message de l'Onad ...

http://yakronews.net/index.php/societe/618-caravane-de-l-onad-les-population-de-yamoussoukro-veulent-redonner-le-lustre-datent-de-la-ville-de-houphouet-boigny

 Onze milliards de francs CFA ont été investis dans les systèmes d’assainissement et de drainage dans toutes les régions du pays, a confié samedi le directeur général adjoint de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) , Aboubacar Bamba, au terme d’une caravane de sensibilisation de deux jours organisée à Yamoussoukro.

L’escale ultime de la caravane de sensibilisation sur le bon usage des ouvrages d'assainissement a rassemblé à la place du château de Yamoussoukro, les autorités administratives et traditionnelles locales, les représentants des associations des femmes, les leaders de mouvement de jeunes et les chefs des communautés ...

http://aip.ci/11-milliards-fcfa-investis-dans-lassainissement-et-le-drainage-en-cote-divoire/

Côte d’Ivoire/ L'ONAD sensibilise les populations de Daoukro sur les ouvrages d'assainissement
Daoukro, 07 nov (AIP)- Le conseiller du directeur général de l'Office national d'assainissement et de drainage (ONAD), Arsène Yéboué a appelé les populations de Daoukro à bannir les comportements qui dégradent les ouvrages drainage des eaux usées et de pluie, lors de la première édition de la caravane d'information et de sensibilisation.
M. Yéboué a signifié que cette activité est menée pour permettre à la population de connaître les ouvrages d'assainissement, leur rôle et les gestes à bannir vis à vis de ces ouvrages.

http://aip.ci/cote-divoire-lonad-sensibilise-les-populations-de-daoukro-sur-les-ouvrages-dassainissement

ces travaux d’assainissement qui atténuent l'ampleur des inondations à Abidjan. Depuis sa création l'ONAD a entrepris d’importants travaux dont les effets se font sentir.

Fichier 1 : Frat Mat du Mar 23 juin 2015 - Dossier ONAD- Travaux qui attenuent les inondations.pdf

Il convient de préciser qu'il n'y a pas d'inondation du 3e pont mais plutôt celle de la zone de l'échangeur du pont HKB situé à Marcory au niveau du Boulevard VGE.

Fichier 1 : L'Inter du Mer 10 juin 2015- Les précisions de l'ONAD.pdf

PAGE 1 sur 1