• Côte d'Ivoire, Abidjan 2 Plateaux, Vallon
  • (+225) 22 40 41 98 / 99
  • info@onad.ci

Evènement ONAD (retour)

Le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité visite les structures sous tutelles


Après sa prise de fonction, Monsieur Bouaké Fofana, le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) a visité, le mardi 13 avril 2021, ses structures sous tutelles. Il a visité dans l’ordre l'Office National de l'Assainissement et du Drainage (ONAD) sis aux 2 Plateaux Vallons, l'Agence Nationale de la Gestion des Déchets (ANAGED) à Angré, la Direction Générale de l'Assainissement et de la Salubrité (DGAS), à la riviera palmeraie et enfin, l'Unité de Gestion du Projet Bassin Versant du Gourou à Cocody centre.

A l’étape de l’ONAD, le Ministre Bouaké FOFANA a eu droit à un accueil chaleureux, une présentation succincte des activités de l’Office et surtout une séance de travail stratégique avec les principaux responsables de ladite structure.

Dans son adresse au Directeur Général, le Ministre Fofana a rappelé les attentes du Président de la République relevées lors du premier Conseil des Ministres du Gouvernement Achi.  Selon lui, le Président de la République a été très clair, prendre en charge très rapidement les dossiers urgents. Cette visite à l’ONAD, a été donc pour lui, une occasion de connaitre les dossiers urgents et les difficultés dans la réalisation de certaines activités.

Concernant les activités de l’Office, le Ministre Bouaké Fofana a relevé que la priorité dans l’immédiat demeure la gestion de la saison des pluies. Ouïe les assurances du Directeur Général de l’ONAD, Monsieur Amara SANOGO, le Ministre s’est dit, rassuré par la stratégie et la feuille de route dont dispose l’ONAD, non sans rappeler sa mission d’activer les autres membres du Gouvernement afin de mettre en place à cet effet, un Comité interministériel.